Le chauffage extérieur pare le sol du jardin d’une ambiance chaleureuse autour d’une décoration design, comment préserver la qualité de lieu privilégié? Quels accessoires indispensables choisir pour l’entretien du foyer et la protection de son chauffage? Le tisonnier, la pince à bûches et la pelle sont-ils les seuls ustensiles pour la cheminée et le braséro? Existe-t-il un accessoire de cuisson pratique pour combler les envies de barbecue? Profitez de la chaleur de votre foyer, et découvrez quels sont les accessoires pour sa cheminée extérieure.
Les accessoires pour l’entretien des cheminées extérieures
Design et pratique, le serviteur de cheminée décline tous les accessoires de cheminée extérieure. C’est le compagnon idéal pour votre feu, il offre la garantie d’attiser les flammes et de nettoyer le foyer. Contemporain ou classique, il offre une grande variété de choix de style, de matière et de prix. Découvrez aussi le soufflet pour parfaire la chaleur d’une flambée, le seau à cendres, l’accessoire de qualité pour nettoyer sans renverser, et une idée pour conserver vos bûches qui fera la différence.
Comment raviver les flammes du foyer ?
Le serviteur de cheminée présente des accessoires pour maintenir le feu dans le foyer, le tisonnier pour attiser les flammes, et la pince à bûches pour déplacer le bois et les braises. Seul accessoire à rajouter, le soufflet pour entretenir et raviver le feu. Si vous possédez une cheminée à charbon de bois, l’emploi d’une pince à charbon saura vous ravir.
Certaines cheminées élégantes proposent un compartiment pour ranger le bois. Cette combinaison très pratique peut se moduler aisément à l’aide d’un range-bûches. Un accessoire indispensable pour conserver son stock de bois à portée de main, et entretenir la chaleur des flammes du foyer.
Vous ne souhaitez pas mettre le prix dans cet accessoire? Investissez plutôt dans un sac de transport de bûches, idéal pour se munir d’un stock mobile de bois de chauffage. Pour un confort d’utilisation optimal, optez pour un produit deux en un. Un modèle design qui présente un porte-bûches avec serviteur de cheminée intégré.
Nettoyer les cendres de la cheminée
Le serviteur de cheminée propose également comme accessoires utiles comme la pelle et la balayette, pour nettoyer les cendres de la cheminée ou du braséro. Petit rajout possible, le seau pour récolter les cendres, selon le prix investi le seau est muni d’un couvercle, d’une pelle à cendres et d’un balai.
Les cheminées d’intérieur disposent de divers accessoires comme la plaque de cheminée pour absorber et diffuser la chaleur, et le tiroir placé sous les chenets pour récupérer les cendres. Les cheminées de jardin maçonnées, ou le poêle-cheminée en acier noir peuvent aussi proposer un bac à cendres.
Vous hésitez entre deux cheminées extérieures? Vérifiez leurs détails, et observez s’il existe une différence de fonctions entre vos coups de coeur. Si choisir une poêle-cheminée c’est opter pour une taille, une matière (fonte, acier, etc.) et un design, c’est aussi préférer un modèle équipé d’un range-bûches, ou un produit fourni avec un bac afin d’enlever les cendres!
Mêlez cuisson des aliments et chauffage avec sa cheminée extérieure
Envie d’une plancha? Rien de plus simple, utilisez une grille de cuisson sur votre cheminée extérieure pour retrouver le plaisir d’un barbecue de jardin!. Parvenez à la meilleure cuisson grâce à un florilège d’accessoires qui se disputent vos faveurs, et dégustez de savoureux plats avec la grille brochettes ou le wok…
Cherchez la garantie d’une cuisson au feu de bois, et adoptez une grille en acier à l’intérieur du foyer d’une cheminée mexicaine. Songez aussi à une poêle à griller, en fonte ou en acier, pour servir des aliments bien saisis à la cuisson, comme avec les flammes du barbecue. Dénichez le modèle idéal, pour qu’il se pare de vos envies!
Les accessoires pour la protection de son braséro et de sa cheminée extérieure
À la différence des cheminées d’intérieur, un chauffage extérieur doit se prémunir durant les périodes de non-utilisation. La housse de protection imperméable est l’accessoire idéal pour préserver votre cheminée extérieure des rigueurs du climat. Cheminées de jardin mexicaines, parasols chauffants, braséro… il existe des housses de protection adaptées à chaque taille de chauffage. Le modèle pratique de couvercle pour braséro protège aussi le foyer contre les intempéries.
Profitez de la douce chaleur du foyer en sécurisant votre poêle-cheminée, l’étouffoir est un accessoire pour étouffer le feu et éviter que les cendres ne se dispersent dans le jardin. Le pare-feu quant à lui, recouvre le foyer et prévient les projections de flammes ou de cendres. En complément de ces deux accessoires, songez à une protection du sol de votre jardin ou de votre terrasse, une plaque de sol pour préserver efficacement votre nid douillet extérieur.
Les accessoires pour sa cheminée extérieure sont à sélectionner au gré de son usage. Composez votre besoin avec un tisonnier, une pince et une pelle à cendres, ou bénéficiez d’un produit alliant porte-bûches et serviteur.
À votre avis, allez-vous explorer l’aventure culinaire des fonctions de barbecue, ou souhaitez-vous un poêle à bois décoratif, l’accessoire de jardin design, et soigner les détails de vos ustensiles?
Plus d’infos sur ce sujet sur conseils emplacement cheminée poêle maison