Être accueilli par une flambée crépitante peut en faire rêver plus d’un. Pourtant, à l’heure où l’on pense se réchauffer encore faut-il entretenir ce feu si réconfortant. Ne vous disputez plus pour savoir qui va aller chercher bûches ou pellets. Pensez que le rangement du bois et des granulés peut très bien être réalisé dans votre maison. Alors, quelles sont ces solutions de stockages design et pratiques pour votre intérieur ?
Quel design adopter pour mon rangement du bois et des granulés ?
Vous cherchez du moderne, un code couleur noire et des matières brutes ? Le style industriel fait-il déjà partie de votre intérieur, ou souhaitez-vous intégrer une touche sobre à votre maison ? Un conseil, mélanger le bois et l’acier pour obtenir un rangement authentique. Dans la même optique, le casual chic saura vous ravir. Apportez chaleur et élégance, stocker votre bois et vos pellets avec une tendance intemporelle.
Autre choix plus lumineux, privilégier des couleurs conviviales et des matières naturelles, avec une décoration scandinave. Pour une maison de campagne, modernisez-la avec une touche de classique. Un détail contemporain et de qualité pour travailler votre intérieur.
Modulez votre design selon vos besoins. Stocker vos pellets dans un rangement pour granulés ou votre bois dans un range-bûches. Que cela soit près du poêle ou de la cheminée, le choix du mobilier est varié. Passons maintenant à nos conseils pour choisir son rangement pour le bois et les granulés.
Fini les sacs à pellets, gardez la chaleur de votre poêle avec un rangement à granulés !
Comment stocker les granulés de bois ?
Le granulé de bois ou pellet est un combustible fragile. Dès la livraison, ranger vos sacs de granulés dans un endroit sec, à l’abri de la poussière et loin des sources de chaleur. L’humidité peut les rendre inutilisables et la poussière encrasse le poêle à granulés. Attention, car ces résidus diminuent le rendement de votre installation de chauffage. Pour une consommation optimale, soyez vigilant sur le taux de fine et le taux d’humidité des pellets. Notez ce conseil, ces deux indicateurs sont à prendre en compte pour conserver un bon rendement, sans encrasser votre appareil.
Vous l’aurez compris, un sac de pellet de bois ne se stocke pas dans le jardin ou sur votre terrasse. Il existe plusieurs astuces tendances de rangement à proximité des poêles. Simplifiez-vous la vie, nos conseils pour stocker facilement vos pellets de bois à la maison sont là pour vous aider.
Quel mobilier design choisir pour son poêle à pellets ?
Heureux propriétaires d’un poêle ou d’une chaudière à granulés, vous êtes soucieux de conserver vos pellets de bois à l’abri de l’humidité. Cependant, les sacs de granulés prennent de la place. Il n’est ni esthétique, ni pratique de les stocker près de son appareil de chauffage. Quel espace de stockage serait idéal afin de les préserver, un mobilier à la fois design et utile ?
Le choix de votre modèle va être influencé par votre décoration, mais le rangement ne doit pas encombrer l’espace à proximité de votre appareil. Voici nos conseils pour choisir son mobilier stockage de pellets à la maison.
La corbeille ou “sac” à pellets est une solution simple pour ranger ses granulés près de son chauffage. Bien qu’elle ait comme qualité de pouvoir accueillir plusieurs sacs, ce modèle de stockage ne possède pas de système de fermeture pour préserver le pellet de la poussière.
Le rangement à granulés en acier a un prix plus élevé, mais a l’avantage d’être refermable. Notez que ce type de mobilier peut se trouver avec roulettes, niveau de jauge ou avec plusieurs compartiments de stockage.
Adoptez un nouveau mobilier de stockage d’intérieur, le range-bûches pour cheminée
Quel range-bûches va s’accorder avec votre maison ? Le choix est vaste et propose à l’achat une gamme allant du style industriel au casual chic. Parez votre cheminée d’une installation sur roulettes en acier, sobre, d’un rangement imposant ou épuré. Optez pour un modèle plus doux avec le naturel ou le classique des paniers en tissus ou en rotin.
Songez aussi à un système 2 en 1 pour cheminée. Un mobilier idéal pour faciliter votre quotidien. Ce type de stockage, vous propose un rangement et un serviteur pour entretenir votre flambée
Quelques conseils pour choisir votre rangement du bois et des granulés
Choisissez un rangement du bois et des granulés adapté à votre espace de vie. Cherchez un mobilier élégant et procurant une réelle capacité de stockage pour parer à votre consommation. C’est une bonne occasion de régler la température du poêle ou de la chaudière à granulés. Vérifier ainsi si sa puissance n’entraîne pas une consommation excessive de pellets.
Quel sera votre choix de stockage design, succomberez-vous à la touche d’élégance du casual chic pour votre rangement à granulés ? Serez-vous séduit par le charme simple des matières naturelles pour votre range-bûches ? Quel que soit le type de rangement du bois et des granulés que vous adoptiez pour votre chauffage, votre intérieur sera doté d’un nouveau mobilier tendance, et surtout pratique.